Le film d’animation de Netflix KPop Demon Hunters a marqué l’histoire des Golden Globes en repartant avec deux récompenses majeures lors de la 83e cérémonie, organisée dimanche soir au Beverly Hilton de Beverly Hills, en Californie. Réalisé par la cinéaste canadienne Maggie Kang, le long-métrage s’est imposé comme l’un des grands succès de l’année 2025.

© 2026 (newscom Netflix/SL75)

Porté par son univers audacieux mêlant culture K-pop et fantastique, KPop Demon Hunters a remporté le Golden Globe du Meilleur film d’animation, consacrant ainsi un projet salué autant par le public que par la critique. Le film s’est également illustré dans la catégorie Meilleure chanson originale grâce à son hymne entraînant Golden, devenu emblématique de la bande originale.

La récompense musicale a été attribuée à une équipe de sept co-créateurs : Kwak Joong-gyu, Lee Yu-han, Nam Hee-dong, Seon Jeong-hoon, Park Hong-jun, Kim Eun-jae et Mark Sonnenblick. Tous ont été distingués pour leur contribution conjointe à la musique et aux paroles de Golden, un titre qui incarne l’énergie et l’émotion du film.

Avec ce double sacre, KPop Demon Hunters confirme la place grandissante de l’animation internationale sur la scène hollywoodienne et souligne l’influence mondiale de la culture K-pop, désormais capable de conquérir les plus prestigieuses cérémonies du cinéma.

© 2026 (SL75)

Tendances